Guide Pratique

Pourquoi couvrir sa piscine ?

Depuis la loi sur la sécurité en 2005, il est obligatoire d’installer un système de sécurité homologué pour protéger sa piscine. Parmi les 4 dispositifs existants, l’abri de piscine apparaît comme la solution la plus performante, par rapport aux alarmes, barrières, couvertures et volets. Découvrez les multiples bénéfices des abris dans notre guide pratique ci-dessous.

Sécuriser le bassin

Pour la sécurité des personnes et notamment des plus petits, le bassin doit rester inaccessible hors période de baignade. Du modèle ultra bas à l’abri haut, les abris de piscine Vénus garantissent à leurs utilisateurs une sécurité optimale conforme à la norme NF P90-309 relative aux abris de piscine. L’abri protège en effet le bassin de toute chute accidentelle et d’éventuelles intrusions grâce à son système de fermeture à clé. Contrairement à d’autres dispositifs, l’abri fermé empêche efficacement le contact avec l’eau de la piscine.

Prolonger la saison de baignade

Allongé sur votre bassin, l’abri de piscine capte l’ensoleillement naturel et produit ainsi un effet de serre augmentant la température de l’eau de votre bassin. Selon l’emplacement de la piscine et la région d’implantation, le gain de température oscille en moyenne entre 6 et 12°C. La saison de baignade est alors prolongée voire même possible toute l’année lors de l’installation d’un abri haut.

Diminuer l'entretien de la piscine

L’abri de piscine empêche la pollution et les salissures extérieures de s’introduire dans le bassin, vous garantissant ainsi une eau propre et saine toute l’année. Ainsi, le temps et le budget d’entretien de la piscine sont considérablement diminués.

Faciliter l'hivernage

Ainsi, vous pouvez opter pour un hivernage actif de votre piscine, en adaptant simplement le temps de filtration à la température. L’hivernage actif, aussi appelé semi-hivernage ou hivernage dynamique, est la solution la plus simple à mettre en place car elle n’impose pas toute la préparation d’un hivernage passif.