Guide Pratique

Abri piscine en verre : Quels sont les tarifs ?

Chez Vénus, nous avons fait le choix du verre pour nos abris de piscine. Un matériau gage d’élégance, de sécurité et d’un meilleur respect de l’environnement. L’occasion de faire le point sur les nombreux avantages des abris de piscine en verre.

Abri de piscine en verre, le choix de l’élégance

Quel matériau plus noble que le verre pour votre abri de piscine ? Il faut dire qu’il se distingue du PVC grâce à sa transparence totale, offrant davantage de pureté autour de votre bassin. Bien plus qu’une simple couverture, un abri de piscine en verre n’est pas sans rappeler les traits d’une véranda et permet ainsi de créer un nouvel espace de vie. Discret et presque invisible, il permet de profiter d’une vue libre, le tout sans dénaturer l’esthétique du jardin.

Bien qu’il soit plus lourd que le plastique, la résine ou le plexiglas, le verre s’adapte à la grande majorité des abris de piscine. C’est tout particulièrement sur les abris de piscine hauts, appréciés pour leur grand volume, que ce matériau déploie le mieux son élégance et son raffinement. D’autant plus qu’il offre de nombreuses possibilités de personnalisation.

Résistance  et isolation : deux atouts de l’abri de piscine en verre

Un abri de piscine en verre a beau être discret et élégant, il n’en reste pas moins performant. Chez Vénus, nous avons d’ailleurs fait le choix du verre trempé de sécurité transparent, un matériau d’une épaisseur minimale de 4 mm qui se montre ultrarésistant. Conçus en partenariat avec la manufacture Saint-Gobain, nos vitrages brevetés assurent une non-déformation totale. De quoi parfaitement résister aux éléments extérieurs et à l’effet du temps. D’autant plus qu’un abri de piscine en verre limite la condensation, ne se raye pas et ne se gondole pas.

Si les raisons de choisir les abris de piscine Vénus sont nombreuses, c’est également parce que le verre offre une parfaite isolation. Moins sensible aux variations de température, ce matériau protège votre bassin de l’extérieur et permet ainsi de limiter les déperditions de chaleur de l’eau. Favorisant la création d’un effet de serre, un abri de piscine en verre permet également d’augmenter la température de 6 à 12 °C en moyenne.

Abri de piscine en verre : un matériau plus écologique

Pour Vénus, le choix du verre pour les abris de piscine a toujours été une évidence. Il faut dire que le responsable de la production, Emmanuel Perrot, a été chargé d’une association de protection de l’environnement durant ses études. Voilà pourquoi ce matériau est très vite apparu comme une solution plus écologique que le plastique.

Recyclable à 100% et de façon illimitée, le verre constitue la solution la plus respectueuse de l’environnement. Ce qui n’est pas le cas des principaux matériaux plastiques qui, bien souvent, sont enfouis ou incinérés. Sans oublier leur impact environnemental, notamment parce qu’ils se biodégradent lentement. Pour Vénus, comme pour nos clients, le choix d’un abri de piscine en verre s’affirme donc comme un petit geste fait pour la planète. De quoi profiter de son bassin sans mauvaise conscience.